Subscribe to our Rss Feed

Le concours Miss Black France



Filed under : Beauté / Mode

Le concours Miss Black France se veut d’être la réponse ‘black’ au concours Miss France, qui ne représente pas la diversité comme il le devrait.

Il y a quelques mois, on découvrait les premières photos des candidates du concours Miss Black France. Un peu de maquillage et un coup de photoshop plus tard, revoici les candidates, en maillot de bain Adama Paris.

La soirée aura lieu le 28 avril à la salle Wagram, avec un jury tiré sur le volet: Kareen Guiock (journaliste sur M6), Mokobé (chanteur), Patson (humoriste), Malika Ménard (Miss France 2010), Raphäl Yem (animateur sur MTV), Passi (chanteur), Vincent McDoom, Dieynaba Bakiri et Sandra Bisson.

Espérons que cet évènement n’est que le premier d »une longue liste et qu’il va permettre de mettre en avant un type de beauté que l’on voit peu dans les médias.

 

 

©Mario Epanya

Vous aimerez peut-être :

17 Responses to “Le concours Miss Black France”

  1. theblackwoman dit :

    Pour moi c’est Mareme et Hanna!

  2. D.Eva dit :

    Je sais pas si c’est les photos mais… A peu d’exceptions près, elles sont pas top hein :/ Mais bon l’initiative est à saluer.

    • Indira dit :

      Sur toutes ces candidates aucune n’est au top. Et toi, t’es qui pour juger de la beauté des gens? Si ce que tu as dire n’est pas plus beau que le silence, tais-toi!

      Sinon que la meilleure gagne!

      • D.Eva dit :

        Y a une copine à toi parmi elles ? Une soeur ? Une cousine ?

        Désolée mais ta réaction me laisse perplexe. En même temps, je m’attendais à ce que quelqu’un réagisse mal, y a toujours quelqu’un qui réagit mal…

        Pour te répondre, je suis une personne qui dit ce qu’elle pense des Miss Black. Et après ? C’est un concours de beauté, on est bien obligés de dire ce qu’on pense des candidates, non ? Quoi, tu voulais que je dise qu’elles sont toutes belles en mode bisounours hypocrite ? Non, je le ferai pas car je ne le pense pas, alors tu peux attendre BIEN même lol.

        Ca m’énerve ce genre de commentaires, genre faut être quelqu’un pour donner son avis. Toi quand tu kiffes ou détestes un son et que tu le dis, est-ce qu’on t’envoie une lettre recommandée pour dire « Madame Indira pour qui vous vous prenez ? Faut être un pro de la musique pour donner son avis ».

        Big TCHIP vraiment.

  3. LadyHeaven dit :

    Moi ce que je vois c’est qu’il y a une dominante des filles de l’afrique de l’ouest alors que pr miss france c une miss par region! Moi g rien contre ms soeurs mais je trouve que pour être plus équitable il en faut une candidate de chaque pays de l’afrique noire qui n’est pas représenté à miss france…

    • Enella dit :

      Leurs régions ou pays d’origine n’ont pas beaucoup d’importance du moment qu’elles sont noirs.Si on avait choisit une fille de chaque pays d’Afrique cette élection ne serai pas « Miss Black France » mais « Miss Afrique »

  4. xtell dit :

    Je ne les trouve pas fameuses non plus.
    Mais comme on dit la plus belle miss n’est pas la plus belle de tout le pays mais la plus belle de celles qui se sont presentees. Bon courage quand meme.

  5. Sarah dit :

    Franchement je suis d’accord je ne dit pas que’elles sont laide, loin de là mais bon c’est pas terribe terrible, pour moi la plus Jolie c’est Veronique Lopez

  6. Enella dit :

    1 Harmonie
    2 Jessica
    3 Véronique

    Apres pas top le reste !

  7. shydeeh dit :

    1 dialika
    2 hanna
    3 prescillia

  8. Tisha dit :

    Et nous alors ? Les Dom-tom ya de belles black aux antilles/guyane franchemnt!!

    • Enella dit :

      Tout à fait d’accord ! Sans prétention, nous les carraibéene , on est les plus belle black, et je ne suis pas la seule à le dire, !

      • serenazea dit :

        Pas plus que les femmes venant d’Afrique australe, les tanzanienne angolaises, zimbabwéennes, tanzaniennes , sud africaine , en bref les femmes de l’Afrique australe sont hyper belles, ainsi que celle de la corne de l’Afrique (Éthiopie, kenyannes) , sans oublier les nigériennes ! après on peut dire que je m’égare un peu vu que ce ne sont pas des pays francophones, mais en bref tu ne peux pas dire que les filles des îles sont les plus belles noires , des beautés africaines yen a dans des endroits que tu ne connais même pas ou dont tu n’entend pas parler nuance , la beauté ne tourne pas autour des caribéennes comme tu veux t’en convaincre désolé, les filles des pays que je viens de citer sont des pures canons que tu le veuille ou non. Ces beautés sont juste pas représentés en France. (et c’est d’ailleurs d’après mon expérience qu’en France ou je vois beaucoup de concurrence de beauté entre les différents pays francophones « nous on est les plus belles » les autres s’apprécie beaucoup plus niveau beauté entre pays voisins)

  9. cheriecoco dit :

    Bon si elles se sont inscrites à ce concours c’est pour qu’on les juger non? Y en a aucune je dis bien aucune au top. Sérieux ils auraient pu se mettre dans la rue et trouver mieux parce que alors la je suis surprise du casting où y en a aucune pouvant être qualifiée de « belle » mais bon bonne initiative!

Leave a reply


*