Subscribe to our Rss Feed

C’est officiel : ce travail n’est pas fait pour vous



Filed under : Entrepreneur

Le travail est l’endroit où nous passons 80% de notre temps, il est donc primordial d’être épanoui dans son activité.

Voici quelques signes qui montrent que ce travail n’est pas fait pour vous :

Votre travail vous ennuie : C’est malheureusement le cas pour beaucoup trop de personnes. Votre travail ne doit pas simplement être une source de revenus pour payer vos factures, mais il doit contribuer à votre épanouissement personnel.

Vous ne croyez pas en votre entreprise : Forcément, si vous ne croyez pas dans les produits que vous vendez, c’est un problème. Vous ne ferez que le strict minimum et vous n’irez jamais au delà. Vous devez croire un minimum en votre entreprise, en ses valeurs, en ses produits et services, sinon votre travail sera médiocre.

Pas de perspective d’évolution : L’évolution, c’est ce qui challenge, c’est ce qui pousse à se surpasser. Si vous êtes dans une boîte depuis plusieurs années et que vous sentez qu’il n’y a pas de perspectives d’évolutions, il faut peut être penser à refaire votre CV. Car quand on pense carrière, il faut voir les choses sur le long terme.

Votre travail déborde sur votre vie personnelle : Il y’a un temps pour tout, un temps pour les obligations professionnelles et un temps pour votre vie privée. Beaucoup de personnes négligent ce 2ème aspect, oubliant que le travail est éphémère : si votre compagnie ferme, qu’on vous vire, que vous restera-t-il ?  Apprenez à prendre du temps pour vous et vos proches, le soir éteignez votre blackberry, en vacances ne regardez pas vos mails. Faites tout pour ne pas devenir un esclave de votre travail.

 

Source

Vous aimerez peut-être :

2 Responses to “C’est officiel : ce travail n’est pas fait pour vous”

  1. sissilantillaiz10 dit :

    Lol c’es clair, mais comme c’est la crise, beaucoup « s’enferme » dans leur travail et s’étonne après d’être déprimé… Il faut prendre son courage à deux mains et réaliser ses ambitions.

  2. me dit :

    Le truck c’est qu’il faut réalisé ces rêves avec l’aide de Dieu, et même si c’est dur et fatiguant on supportera car on aime sa. Donc conseil : Ne jamais prendre un travaille qu’on est pas sur d’aimé jusqu’au bout.

Leave a reply


*