Subscribe to our Rss Feed

Doit-on repousser un mec sous prétexte qu’il est fauché ?



Filed under : Love

Beaucoup de filles, avant de choisir de commencer une relation avec un mec, se posent les questions suivantes : as-t-il un bon job ? as-t-il son appart ? est-il indépendant ?

Ca peut paraitre matérialiste, sauf que la nature humaine est ainsi faite : l’homme est fait pour protéger et subvenir aux besoins de sa femme ; la femme a besoin de se sentir en sécurité, physiquement, émotionnellement …et financièrement !

Pourtant, quand une femme rencontre un mec fauché, doit-elle le repousser pour autant ? Ne doit-elle pas plutôt regarder à sa vision?

Certains hommes, qu’ils soient artistes ou entrepreneurs par exemple, n’ont pas encore de situation fixe aujourd’hui mais ont un rêve, une ambition, ils savent ce qu’ils veulent accomplir…

Prenons l’histoire de cette femme, avocate, travaillant dans un bon cabinet. Elle rencontre cet homme qui vient de finir ces études de droit, mais qui est au chômage. Elle choisi tout de même de lui donner une chance. Cet homme deviendra par la suite avocat, puis sénateur et aujourd’hui, il a fait d’elle la première dame des Etats-Unis !

Comme quoi, ne vous attardez pas (toujours) sur la situation présente, mais regardez plutôt à la vision de l’homme, à son ambition et choisissez si vous voulez ou pas l’accompagner dans cette longue aventure…

Vous aimerez peut-être :

12 Responses to “Doit-on repousser un mec sous prétexte qu’il est fauché ?”

  1. Unefemmenoire dit :

    Pour moi, le côté financier n’a jamais été pris en compte. Mon mari ne roulait pas sur l’or lorsque je me suis mariée mais nos sentiments étaient plus forts que tout!

    Je ne regrette pas mon choix!

  2. Marielle dit :

    J’aime bien la petite leçon !

  3. Non moi je ne le ferais jamais, parce que je sais que Dieu peut changer la situation des gens, il élève comme il peut rabaissé et puis il ne faux jamais sousestimé quelqu’un. Demain tu sais pas ce qu’il sera.

    http://milkchocolateandsugar.wordpress.com/

  4. g6ka01 dit :

    Wow.
    Tu viens de me donner une belle lecon car si tu n’avais ecris l’histoire des Obamas, je t’aurais repondu que oui, je ne sortirai jamais avec un homme au chomage car je n’ai pas du tout envie de subvenir a ses besoins comme un gamin, apres si le mec fait un petit boulot en attendant de trouver le job qui payera le mieux cela ne me gene pas. par contre un mec qui dort et passe ses journees a la maison a rien foutre NON je le vire sans etat d’ames

  5. Flowa dit :

    Perso, j’ai fait la douloureuse expérience d’avoir eu 2 longues histoires très sérieuses avec 2 hommes fauchés… la première s’est soldée par un divorce et la deuxième moins compliquée mais douloureuse quand même… chaque histoire est différente il ne faut pas généraliser mais il est vrai qu’après avoir un vécu, on a malheureusement des critères et des hommes fauchées personnellement je n’en veux plus car je suis en connaissance de cause! mais très bel article! merci!

  6. mym'z dit :

    lol bonne question, ça dépend des gens il y en a qui sont fauchés mais qui ont une réelle envie de s’en sortir et ça se voit, il y en a qui font les fauchés donc qui sont radin dans l’âme (ça je n’aime pa dutout) et il y en a qui cherchent une deuxième maman qui leur donne à manger, qui les habillent enfin bref de vrai moutonne ou de vraies désespérer de la vie peut être mais en tout cas tout dépend de la situation il y a des choses acceptable, vivable et compréhensible et d’autre non! :)

  7. ChaCha dit :

    s’il n’a pas un niveau de vie équivalent au mien ce n’est pas la peine. les hommes ont trop de mal à gérer quand une Femme gagne plus qu’eux.

    après les mauvaises passes ou les ré-orientations ça peut arriver, c’est pas un souci si la personne s’active pour y arriver.

  8. Nefertiti dit :

    Beaucoup de filles, avant de choisir de commencer une relation avec un mec, se posent les questions suivantes : as-t-il un bon job ? as-t-il son appart ? est-il indépendant ?

    a la premiere question je repondrais je m en fouts…

    aux suivantes,je repondrais y a interret j ai soupee des mecs retournes chez papa maman ou en colloc apres un divorce,,,hum hum…

    mais c est p etre du a mon age ;o)

  9. Jo dit :

    « l’homme est fait pour protéger et subvenir aux besoins de sa femme  »

    Mais quel tissu de bêtise ! Comme si la femme avait besoin d’un homme pour tout ça ! particulièrement pour subvenir à ses besoins ! Un peu de modernité, parce que là, on se croirait revenu dans un cahier de savoir-vivre féminin des années 50…
    Bravo..
    La vie à deux, ça marche avec l’égalité, quelque soit les salaires de chacun.

  10. dataline dit :

    trop d’accord avec mym’z et ChaCha mais aussi avec Jo car cette phrase « sauf que la nature humaine est ainsi faite : l’homme est fait pour protéger et subvenir aux besoins de sa femme » m’a choqué !

  11. Electre dit :

    Moi je n’aime pas cette vision. Soutenir pour… être la deuxième ? Toujours la deuxième ? Et pourquoi cette femme ne pouvait-t-elle pas devenir elle présidente ?

    Il y a beaucoup de sexisme dans cet article.

    Et cette vision de la « femme dépendante financièrement de l’homme » est bien une conception de la vie de de la grande majeure partie des africains… c’est pitoyable quand j’y pense, étant moi-même à moitié africaine et tellement différente de ça !

    Je soutiendrais mon mari, mais par amour, non pas parce que je veux devenir une grande dame. Non mais allô quoi ?

  12. Amy dit :

    L’exemple des Obama est quelque peu inapproprié pour cet article je pense : s’il était était au chômage à ce moment la, il a aussi fait deux grandes écoles américaines ( qui sont au top du classement mondial).
    Se caser avec un gars qui a fait Columbia et Harvard et qui est au « chômage », ce n’est pas pareil que de se caser avec quelqu’un qui a un BEP et qui est au chômage.

Leave a reply


*