Subscribe to our Rss Feed

Ah bon, elles sont latinas ?



Filed under : People, Société

Les USA, le pays du melting pot : jamais une nation n’aura connu autant de mélanges et de métissage dans son histoire. De telle sorte qu’on peut difficilement distinguer qui est noir, qui est blanc…

De ce fait, on met facilement une étiquette sur les gens en se basant sur leur apparence : what are you ? vous demandera un américain pour connaitre votre origine.

La pensée populaire veut qu’on nous montre la femme latina comme J-Lo ou Eva Longoria, alors qu’en Amérique latine, il y a aussi des noirs.

Voici une liste de personnalités dont l’apparence a trompé plus d’un.

Ces demoiselles ne sont pas des afro-américaines, mais bel et bien des (afro-)latinas !

Article écrit par La Scandaleuse

Vous aimerez peut-être :

13 Responses to “Ah bon, elles sont latinas ?”

  1. marie dit :

    mais non mdr les fille que tu vois la plupart on des origine afro americaine et ne le savent pas et oui tellement ils sont metissé la bas il oublie tous quand a casie sur wikipedia ya dit : De père philippin et d’une mère Afro-Américaine (ayant des origines mexicaine et caribeenne donc oui je pense elle est considérer en amérique plus comme une afro que une latina

  2. xtel dit :

    Ton blog est bien sympathique mais il serait bien que tu fasses des recherches avant de publier tes articles. Tu as une responsabilite en tant que bloggeuse de ne pas diffuser des choses fausses ou simplistes.

    La majorite des Africains a ete depotee en Amerique Latine/Caraibes. Il y a des descendants d’Africains en Colombie, Venezuela, Costa Rica, Panama tout comme Cuba,,,,,. Pas seulement au Bresil. Il y en avait meme au Mexique mais on ne les compte pas labas.

    Ces filles sont autant « metissees » que les Afro Americaines, Antillaises. Dans les pays cites, il ya des Noirs labas. Il y en a de tres fonces a tres clairs. Ce sont a peu pres les memes histoires d’esclavage avec des differences. J’en ai renconte du COSTA Rica qui etaient aussi fonces que certains Senegalais…………

    C’est pour cela que ce sont des Afro-latinas/Afro-latinos, Afro pour Afrique.
    Le terme Latino designe les pays ou parle une langue latine, Espagnol. C’est different pour le Bresil si je ne dis pas des betises. Donc il y a des latino(a)s noir(e)s, blanc(he)s,……..Certains sont issus de melange, Afrique-Espagne-Indiens Tainos. C’est le cas de Porto Rico, Republicaine Dominicaine. Surtout cette derniere, si tu vas a NY, tu verras comment l’Afrique a impregne la culture. Ils mangent l’alloco (babanes frites). Ils jouent du tamtam/tambour. La salsa, merengue est un melange de ce que les Africains ont apporte dans ces mondes.

    Je pense que tu viens d’un pays d’Afrique et il serait bien que les Africains essaient de s’approprier correctement ces histoires au lieu de blabater sur le metissage ou autres frivolites. C’est ton blog mais bon.

    On a la chance avec internet de pouvoir se renseigner, se documenter pour ne pas que ce soit les memes qui en parlent.

    Donc voila un peu plus de recherche serait bien ou demander a ceux qui pourraient savoir.

    • AfricanQueen dit :

      mais biensur t’as tout dis…..
      latino ce n’est pas une couleur de peau….
      c’est souvent ce que pense les gens… mais non…
      les latino peuvent etre blanche,noire et metissee….
      ce qui est souvent le cas

    • Caro dit :

      Le Brésil est aussi un pays latinoaméricain.
      La seule différence est qu’il est lusophone (contrairement aux autres qui sont hispanophones, à part les trois Guyanes et certaines îles des Caraïbes).

    • Caro dit :

      Le Brésil est un pays latinoaméricain.
      La seule différence est qu’il est lusophone contrairement au reste qui est hispanophone (excepté les 3 Guyanes, et certaines îles de la Caraïbes).

  3. fatima dit :

    les latinos peuvent être noirs tu sais..

  4. no name dit :

    je pensai que tous le monde savait qu’il y a des latino noir des latino blanc, indien il y a même des latino d’origine chinoise ou arabes comme shakira ou salma hayek qui sont d’origine libanaise. le terme « latino englobe toute les personne vivante ou originaire des pays d’amerique latine sans distinction de « race ». mais je suppose que quand tu dit par exemple « certain on l’air métisse mais son noir » ou « noir mais sont latino » c’est de la maladresse et que tu parle en fait de la communauté d’où ils sont issue: noir americain, latino americain(blanc,noir amerindiens, métisses confondu)anglo sanxon… comme par example vin diesel qui a l’air blanc mais qui est en fait métisse et qui a grandi au seins de la communauté noir

  5. Gaelle dit :

    Pfff, ça serait bien que tu cherches la définition de « latinoaméricain »
    http://es.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9rica_Latina

    Après, je te laisse déduire, en prenant l’exemple de la Martinique par ex (oui oui ce sont des latinoaméricains), pour que tu comprennes que de toute façon c’est un putain de gros métissage…
    En clair, mon avis, c’est que je m’en fous, mais faut être un minimum clair sur les termes que l’on emploie.

  6. Alice dit :

    Allez voir
    sueno-latino.blogspot.com

  7. MISSUS dit :

    Ce sont des Noires latine. Noir= couleur, Latine= Types d’environnement, Cubaine, Mexicaine= Nationalités.
    Tout comme nous, nous sommes des Noires d’Occident ou Françaises.

    Les gens mélangent tout ça m’énerve car c’est pas compliqué à comprendre…

  8. hinhin dit :

    MAIS LES NOIRS JE CROIS ON EST CHOQUER C’EST VRAII RIEN A BRANLER PUTAIN MAIS CHACUN SA VIE A LA FIN ILS LATINO CARIBEENS AFRICAINS ON EST NOIRS METISSE C’EST LES MEMES JE KIFFE LE FAIT D’ETRE MAIS D’OU JE VIENS M’IMPORTE PEU JE PEUX REUSSIR SANS CA MOII PENSES-y tous s’en fiche d’etre descendant d’afrique

Leave a reply


*