Subscribe to our Rss Feed

Les Illuminati : simple provocation ou véritable révélation?



Filed under : Musique, Société

On entend beaucoup parler de ce nom sans vraiment savoir ce que ça représente. Les Illuminati sont une organisation secrète qui ressemble un peu à la franc-maçonnerie, mais comme disent eux-même les franc-maçons: « Illuminatis are devil worshipers, we’re not. » [Les Illuminatis adorent le diable, pas nous].

Leur but est de faire un lavage de cerveau à la population, à travers des messages subliminaux que l’on retrouve dans des chansons, des films, des campagnes etc. Pour mener à bien leurs actions, ils recrutent des personnes influentes, à qui ils donnent encore plus de succès, plus d’argent et plus de pouvoir. Mais à quel prix?

Dans le monde de la musique et notamment dans le hip hop, beaucoup d’artistes sont soupçonnés de faire partie de cette organisation. Alors que certains le nient, d’autres en jouent  et ne s’en cachent pas.

Kanye West par exemple, lors d’un freestyle dans un concert avait clairement dit:

« I sold my soul to the Devil, 
I know its a crappy deal, 
least it came with a few toys like a happy meal »  [J'ai vendu mon âme au diable, je sais que c'est un plan merdique, au moins ça m'a rapporté quelques jouets comme dans un happy meal]

Alors simple provocation ou véritable révélation?

En 2009, Tiffany Evans s’était exprimée via twitter en parlant de Rihanna et des Illuminati

« Purée, j’aimerai tellement vous dire comment est cette industrie, les stars qui adorent le diable, et ceux qui ont tué pour avoir le respect qu’ils ont aujourd’hui. Vous seriez trèèèès surpris. Certaines de vos stars préférés font semblant d’adorer Dieu, mais c’est juste pour se donner une bonne image. Satan était le chef de la musique au ciel… Il utilise des gens influents pour influencer le monde. Dès que vous commencez à vous faire beaucoup d’argent, ils vous demandent de les rejoindre. Pour y entrer, vous devez accepter le diable, l’adorer. Une fois dedans, ils vous assistent dans votre carrière, ils vous font monter au sommet. Mais seulement si vous acceptez de détruire la Parole de Dieu et ses enfants.(…) Je n’en dirai pas plus, je ne veux pas avoir de problèmes ».

A l’époque, Omarion avait également été interrogé à ce sujet:

« Je ne connais pas vraiment les croyances de Rihanna mais ce que je sais, c’est qu’il y a une partie très noire dans l’industrie. Il y a un temps dans la vie d’un artiste où il faut faire un choix. L’industrie te dicte telle ou telle conduite pour avoir telle ou telle chose. Il y a certains rites par lesquels il faut passer, un peu comme pour l’initiation à un gang. Tu auras à faire quelque chose contre ta morale. Je ne dis pas que c’est le cas tout le temps, mais quand tu es jeune et que tu arrives dans l’industrie, tu peux être une cible facile. J’espère juste que Rihanna n’est pas tombée sous toutes ces pressions… »

La réponse de Rihanna a tout cela? Elle s’affiche fièrement dans son clip avec comme fond un journal sur lequel il est écrit « Princess of Illuminati ».

Alors simple provocation ou véritable révélation? Telle est la question…


Vous aimerez peut-être :

16 Responses to “Les Illuminati : simple provocation ou véritable révélation?”

  1. CHLOE dit :

    Alors pour ce qui est de rihanna, et la publication « princess of illuminaty » elle parle il me semble de ce que les gens disent sur elle…parce qu’on voit également que c’est écrit (dans le journal du clip S&M) Slut…je ne pense pas qu’elle se voit comme une pute ou voir un salope dont c’est l’ensemble des rumeurs qui sont sortis sur elle.
    Après oui les illuminati c’est comme une secte, et comme dans toute les sectes il y a une initiation quelconque moi je crois que aucun d’entre eux ne va le dire franchement, ils en jouent parce que ça fait parler d’eux, et de qu’il faut parler de ces gens là faut mettre le prix.
    Selon moi il y en a qui font parti et c’est quelque chose plus ou moins récent qui se démocratise dans la musique, (c’est très facile d’embobiner un black du Guetto qui essai de survivre), car il y a 5 ans de ça on ne voyait pas ce genre de symbole aussi souvent, et avec internet c’est de pire en pire.
    D’ailleurs j’ai lu qu’ils ont posés la question à Jay-z et le mec il répond  » qu’il ne croit pas au diable… » alors pour moi qq1 qui répond ça ne distingue pas le bien du mal, en plus il me semble que l’ensemble des stars du rap, hip-hop américain sont croyant et ont eu une éducation religieuse si je ne me trompe, enfin ce n’est que mon avis.

  2. Shé dit :

    Quand tu crois en Dieu tu crois forcément au Diable.
    Et les choses de ce monde comme le succés l’argent etc lui appartienne après chacun fait ce qu’il veut en son ame et conscience !!

  3. Pyvan dit :

    C’est marrant, j’ai écrit un post à ce sujet que je n’ai jamais publié. Je devrais peut-être…

  4. blackup dit :

    moi je me pose d’autres question en voyant sa ppourquoi la plus par des stars que l’ont dit illuminatis c’est souvent des noir ou des blanc lancé dans la musique part des noir sa serait pas aussi un leurs pour boycotté ces stars c’était pareille pour Mickaël Jackson des stars mondialement connu et noir. Je la défend pas ces gens la bien au contraire mais il s’avent bien manipuler les gens c pas forcement Rihanna elle même qui fait ces clip ou ces chanson.

  5. Eva dit :

    blackup : MJ n’était pas illuminati, mais anti-illuminatis. Il s’apprêtait à dévoiler le secret de ces *** au monde (au moins à ses fans qui représentent une bonne partie de la population). Mais bizarrement il est dead…

    Sinon je suis d’acc avec Chloe, dans ce clip Rihanna parle des rumeurs sur sa vieille face.

    Les illuminatis existent, y a pas de doute. Et ils ne se manifestent pas qu’à travers la musique. Tupac n’y croyait pas bizarrement et contrairement à ce que tt le monde pense. Il disait que c’était une ruse de certaines personnes puissantes pour soumettre les gens à la peur, se dire « on est foutus, ça sert à rien de se battre ». Tupac disait en gros « fais ta vie, fais-toi de la maille, n’aie pas peur, rien à foutre d’eux » lol.

    • Pitchocolo dit :

      Par rapport a Tupac si justement il y croyait et il savait qu’on allait le tuer c’est pour cela qu’il ne parle que de mort dans la plupart de ses chansons. Pour preuve son dernier album post mortem s’appelle « The Don Killuminati » il dénonçait tout ça. C’est pour cela qu’on la tué et qu’on a fait passé cela pour une histoire entre lui et Notorius comme koi il aurait eu une liaison avec Faith Evans a l’époque femme de BIG. Il ont tout fait pour le détruire en l’accusant de viol qu’il n’avait pas commis, tout comme Michael Jackson qui avait été accusé de pédophilie. Michael c’était vraiment du n’importe quoi ! Les parents du petit soi disant violé (qui au passage a démenti a sa mort) comment ont ils pu accepter de l’argent pour réparation ??? Moi on me viole mon enfant mais je ne dors pas jusqu’à que le gars soit en prison, accepter de l’argent se serait prostituer mon enfant !!! Aucun million ne pourra réparer le préjudice et le traumatisme qu’il aura a vie !
      Aussi le fait qu’il se soit converti a l’islam avant sa mort a fait très peur, donc fallait l’éliminer car avec tous les fans qu’il a sur terre il y aurait eu trop de reconversion et vu que les illuminatis combattent l’islam…

  6. Pitchocolo dit :

    L’histoire des illumatis est bien plus compliqué que ça mais ce qui est certain est que cela fait parti du « combat » entre Dieu et le diable. A savoir quand le diable n’a pas voulu se prosterner devant Adam et quand Dieu l’a chassé du Paradis il a demandé a Dieu de ne pas partir seul en enfer, il y emmènerait tous les humains qui n’auront pas choisi le chemin de Dieu. Ces sociétés secrètes qui n’obéissent qu’a satan n’ont pour but que de réaliser qu’il n’aille pas seul en enfer au moment du jugement dernier… La musique comme le cinema, les publicités ect… Partout il y a des codes et messages subliminaux qu’il faut apprendre a détecter. Je me suis bcp renseigner sur le sujet et aujourd’hui j’arrive a percer certains message…
    Un truc tout bête Jay z pourtant fait t’il toujours un signe triangulaire avec son oeil a travers ? L’oeil de la providence ? Signe des illumatis après on veut nous faire croire que c’est Dieu qui est représenté par l’oeil mais Dieu on ne le représente pas ni par un oeil ni par quoique ce soit ! Pourquoi les boites de PROD genre endemol ou autre tjs représenté par un oeil ? Secret story la voix était représenté par un oeil et qui leur dicte ce qu’ils doivent faire dans la maison comme a des pantins ?
    La plupart des rappeurs sont dedans eminem, drake, Kanye, j’en passe… Il suffit juste d’écouter les paroles de leur chanson et voir comment il monte vite en célébrité ! Prodigy membre Mobb Deep actuellement est en prison car il a fait un album afin de les dénoncer, dmx la même il sont en train de le rendre fou a petit feu. Je vous invite a regarder sur dailymotion « the music industry exposed » et vous comprendrez tout.

  7. bibou dit :

    merci bocoup pitchocolo g 14ans et c exactement ce que mes parent me disent c fou ! comme avec dieu pr arriver a la celebreter fo attendre lontemps passer par des chemins difficiles pr comprendre la vie il on prefere louer le diable!!! cest gens je les trouve riche beau pr moi ils avaient toutes les qualites ms bn finalement…..!

  8. bbath dit :

    alors je veux bien que sa soit des rumeurs que rihanna fait passer mais pour moi princess of the illuminati c bien elle, elle cache la vérité pas de soit disant rumeur pour ne laisser que le trouble et il y aura toujours des gens pour le protéger la defendre qui l’ecouteront et au fur et a mesure ces gens la ce feront piéger par les message subliminaux qu’elle envoie a travers ces textes
    Et blackup ce ne sont pas tjs des noirs et d blancs ds la musique starbuck mc do fait partie des illuminati virgin warner bros et jen passe des hommes politique le sont, des catcheurs, ce sont tjs des homme influent pleins de pouvoirs qui sont illuminati pour mieux nous convertir d’apres eux mais ne nous laissons pas corrompre par eux le jour du jugement derniers laissons les aller en enfer seuls et jespere que dmx arrivera à s’en sortir de cette mauvaise passe

  9. Dareel dit :

    Rihanna en fait bel et bien parti… Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin: YouTube. Il y a un bon nombre d’illuminati watchers qui décortiquent les clips des artistes, les débats politiques, les publicités, les logos des marques, les dessins animés, les films, (…) et les exposent en détail. La pire d’entre tous, et qui ne s’en cache strictement pas c’est Lady Gaga (!!!)

  10. anonimouse dit :

    enfaîte les iluminati sont une secte qui existe depuis la nuit des temps ,avant de parler de musique parlons politique il se servent de la confusion dans votre tête, 1 exemple: ils vous ont tellement berné que a force vous ne savez même plus qui ils sont car les iluminati appellent également illuminati les sionistes ,et les grands de ce monde cest si confut que certains dirons mais c qui eux alors si soit disant le gouvernement lui même est appellé iluminati? ,et eux se nommes comment alors? deja une question interessante alors que l on ne sais rien

  11. Nouz Of Krys dit :

    Je pense vraiment que certains en jouent comme une simplement provocation pour faire parler d’eux.
    Mais c’est un peu comme un roumain mendiant, on ne sais jamais s’il est vraiment pauvre ou s’il fait partie d’une organisation qui gagne bien de l’argent. Là on ne sait pas qui est quoi, qui fais semblant ou pas.
    Après seul nous-même pouvons être juge, écouter du Beyoncé ou du Rihanna n’affecte pas ma morale ni mes principes.
    Je me balade pas à moitié à poil parce que Riri la fait dans son dernier clip !

  12. Lahcene dit :

    Quelle croyant na pas peur du diable . Ils en jouent tout simplement pour faire peur il y a aucun message subliminal . C’est comme pour les beatles sa existent depuis lompten mais depuis qui a internet et cet mode ! Avant on ecoute la musique sans penser a se qu il y a derriere . Resultat y a plus de gens paranos . Il y a bien une secte derriere l industrie de la musique mais c’est juste des gens qui ne croient ni en dieu ni au diable ils profitent de votre naifte pour vous poser des questions sur les religions et vous faire croire que tout est fini et qu il prepare une guerre sainte ou je c pas quoi . Tout sa pour augmenter le nombres de suicides pour supprimer les religions et biensur diminuer la population mondiale .

    En ce qui concerne les franc macons c’est toute une autre affaire ( c’est comme une simulation de vie )
    Je vais pas commencer a dire tout se que je sait ni mes sources si je ne veut pas me faire linche

  13. NanaF33 dit :

    Merci de ne pas induire certaines personnes en erreur. Dire que cela n’existe pas c’est pas la peine, de toute les façons la bible est formelle: tout ce qui est cachée sera dévoilée, tous les crimes commis dans l’obscurité seront mis au grand jour comme les manigances, les gens seront asservis, aveuglés par les grandes industries à tout point de vu.
    Certains vont décider de servir l’ennemi et d’autre le Christ. Dire que l’on est dans une secte et on n’a aucune croyance cela est impossible.
    Sauf ceux qui auront suivi le Christ ne seront pas sous cette domination et aveuglés par toutes ces choses qui vont se généraliser. A ceux qui ont des yeux pour lire qu’ils lisent, à ceux qui ont de la sagesse pour comprendre ce message qu’ils comprennent et commencent à chercher la face de Dieu car lorsque ces choses vont arriver ce sera difficile pour certains d’accepter le Christ car ils auront épousé dans leur cœur les œuvres, les habitudes, les activités (travail, loisir etc)du Diable qui leur sera difficile de s’en détacher. Les gens seront tellement aveuglés qu’ils accepteront tout ce que les puissants de ce monde dicteront. Et même vous verrez dans certaines professions (en Afrique comme en Europe) qu’il faut intégrer certaines sectes pour avoir droit au poste que l’on vise. Je vous invite à lire le nouveau testament et si vous ne comprenez pas tout ce qui est écrit demandez à Christ de toucher votre cœur, d’éclairer votre lecture et de vous transmettre le message que disent les écritures. Que Dieu vous bénisse.

  14. NanaF33 dit :

    Merci de ne pas induire certaines personnes en erreur. Dire que cela n’existe pas c’est pas la peine, de toute les façons la bible est formelle: tout ce qui est cachée sera dévoilée, tous les crimes commis dans l’obscurité seront mis au grand jour comme les manigances, les gens seront asservis, aveuglés par les grandes industries à tout point de vu.
    Certains vont décider de servir l’ennemi et d’autre le Christ. Dire que l’on est dans une secte et on n’a aucune croyance cela est impossible.
    Sauf ceux qui auront suivi le Christ ne seront pas sous cette domination et aveuglés par toutes ces choses qui vont se généraliser. A ceux qui ont des yeux pour lire qu’ils lisent, à ceux qui ont de la sagesse pour comprendre c

  15. favour larry dit :

    VOULEZ-VOUS ÊTRE UN MEMBRE DE L’ORDRE SECRET Illuminati? Si oui, alors contactez notre agent LIGNE ROLAND THOMAS, POUR PLUS DE DÉTAILS lui envoyer un courriel NOW: favourlarry@live.com OU APPELEZ +2347055154836

Leave a reply


*